mardi 14 décembre 2010

Internet, clonage et l'agriculture, pas si éloigné ?

Copier / Cloner
http://www.koreus.com/video/copier-cloner.html

On pourra bientôt manger de la viande artificielle!




"Faire pousser de la viande en laboratoire" bientôt possible ?

http://www.lepost.fr/article/2010/03/12/1984612_on-mangera-bientot-de-la-viande-artificielle.html

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/03/10/01030-20100310ARTFIG00888-faire-pousser-de-la-viande-en-laboratoire-.php

http://www.rue89.com/planete89/2010/06/29/plus-ecolo-la-viande-synthetique-bientot-dans-nos-assiettes-156437

L'agriculture intensive. Reportage France 2 1999

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAB99024089/agriculture-intensive-ages.fr.html

L'affaire de la contamination alimentaire par la dioxine relance les critiques sur l'agriculture intensive. La recherche d'une productivité maximale a certainement conduit à l'usage de produits dangereux pour la santé. Rétrospective de cette évolution : commentaire sur des images de l'industrie agroalimentaire, des archives de la modernisation de l'agriculture en France dans les années 1960. Jean-François COLOMER, président de l'Association française d'agriculture, explique que c'est essentiellement la grande distribution qui a profité de la productivité de l'agriculture, et non les agriculteurs.

Vidéo Ina : LES ABATTOIRS DE NANCY 1981



http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/SXC02011769/les-abattoirs-de-nancy.fr.html

Reportage sur la filière de la viande bovine en Lorraine et sur le marché aux bestiaux et les abattoirs de Nancy ; cet ensemble, créé en 1912, est le seul marché au bestiaux de la région. Caractéristiques du cheptel Lorrain, capacités du marché aux bestiaux et des abattoirs. Interviews d'un éleveur, du président des abattoirs et d'un directeur d'usine de transformation de viande.