http://www.koreus.com/video/copier-cloner.html
mardi 14 décembre 2010
On pourra bientôt manger de la viande artificielle!

http://www.lepost.fr/article/2010/03/12/1984612_on-mangera-bientot-de-la-viande-artificielle.html
http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/03/10/01030-20100310ARTFIG00888-faire-pousser-de-la-viande-en-laboratoire-.php
http://www.rue89.com/planete89/2010/06/29/plus-ecolo-la-viande-synthetique-bientot-dans-nos-assiettes-156437
L'agriculture intensive. Reportage France 2 1999
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAB99024089/agriculture-intensive-ages.fr.htmlL'affaire de la contamination alimentaire par la dioxine relance les critiques sur l'agriculture intensive. La recherche d'une productivité maximale a certainement conduit à l'usage de produits dangereux pour la santé. Rétrospective de cette évolution : commentaire sur des images de l'industrie agroalimentaire, des archives de la modernisation de l'agriculture en France dans les années 1960. Jean-François COLOMER, président de l'Association française d'agriculture, explique que c'est essentiellement la grande distribution qui a profité de la productivité de l'agriculture, et non les agriculteurs.
Vidéo Ina : LES ABATTOIRS DE NANCY 1981

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/SXC02011769/les-abattoirs-de-nancy.fr.html
Inscription à :
Articles (Atom)